L'enquête sur les mutilations décevante

L'article d'origine
L'article d'origine

Un examen du 1er rapport trimestriel soumis dans notre fameuse investigation de 50 000 $ sur les mutilations de bétail indiquerait des résultats qui à ce jour peuvent au mieux être décrits comme décevants. Le pire pourrait être de suggérer qu'il s'agit d'un gâchis de l'argent des contribuables.

En résumé, l'enquêteur-en-chef Ken Rommel, à un salaire de 25 000 $ par an, a donné des interviews à des stations de télévision et des journaux, parlé avec le Bureau d'Enquête du Colorado, confirmé le soutien d'un certain nombre d'agences d'état (qu'il avait déjà) et examiné 3 mutilations suspectées dans ses 5 premières semaines de travail.

Cela aura coûté près de 2500 $ de salaire plus des frais inconnus.

Le rapport indique que les enquêtes sur les 3 morts de bétail (une à Milaga, à Coyote et à Tres Piedras) n'étaient pas terminées, bien qu'un journal d'Albuquerque ait cité Rommel disant que les 3 avaient été causées par des prédateurs.

Mais voilà, une mutilation signalée à Truchas samedi matin, quelques heures seulement après la mort de l'animal et probablement l'incident le plus frais à ce jour, n'avait toujours pas été examiné à mardi — plus de 4 jours plus tard. Notre "Renard du Désert" ne s'était toujours pas rendu à Truchas, la police d'État n'avait pas répondu, l'inspecteur des élevages n'aviat pas été vu et la seule explication que notre procureur de district (celui qui a eu la subvention de 50 000 $) eut fut que c'était un week-end.

Nous devons prévenir nos mutilateurs de bétail que le jeu n'est joué que 5 jours par semaine — on se repose les weekends.

Maintenant chers amis, il existe un intérêt incroyable pour ce sujet comme cela est démontré par le taux de participation à la conférence d'Alburquerque menée par le sénateur du Nouveau-Mexique Harrison Schmitt. Une preuve supplémentaire est le fait que les fédéraux ont craché 50 000 $ pour l'examiner.

Bien que le public ne puisse s'attendre à une solution dans les 6 premières semaines d'activité, for pete's sake, ils peuvent s'attendre à plus que ce maigre rapport de 1 page émis la semaine dernière. Et ils peuvent s'attendre, pour l'argent qu'ils y mettent, à ce que quelqu'un se montre pour enquêter sur les mutilations signalées. Mais comme un optimiste l'a fait joyeusement remarquer : Regardez-le comme ça ; ce n'est que 50 000 $. Ça aurait pu être un demi-million.