Les photographies de Colfax

1ère photographie, où l'on peut noter certains détails de sa surface inférieure
1ère photographie, où l'on peut noter certains détails de sa surface inférieure

Le mercredi 19 avril 1978, l'officier de police Mark Coltrane est en patrouille dans les envions de Colfax, une petite ville de quelques milliers d'habitants du Wisconsin (USA).

mercredi 19 13:30, il décide d'arrêter sa voiture pour manger quelque chose, dans une petite zone isolée. Il remarque que sa radio émet des gresillements. Il remarque alors un disque d'apparence métalique s'élevant vers le ciel à une courte distance de l'endroit où est garé (parking ?). Alors que l'objet semble se déplacer vers lui, Coltrane attrape son appareil Polaroid, sort de la voiture et prend des photographies.

Autre photographie. L'objet commence à s'éloigner
Autre photographie. L'objet commence à s'éloigner

L'objet accélère et s'envole au loin, finissant par être perdu de vue. L'observation a duré quelques minutes

Coltrane, choqué par l'observation, reste stupéfait pendant sans rien dire, de peur d'être ridiculisé lorsqu'il aura à soumettre son rapport à ses chefs.

Une autre source s1UFO II CD-ROM décrit 2 témoins, "monsieur s' et un ami à lui, voyant l'ovni faire lui-même des grésillements et préciser que les détails visibles sur l'ovnis étaient une lumière rouge-orangée en son centre en plus de diverses autres petites lumières clignotant de manière erratique. 4 pieds d'atterrissage sont églaement mentionnés sous l'anneau externe de l'objet.

s2Wendelle Stevens s3VSD 2007 H