Les photographies de Colfax

Home
1ère photographie, où l'on peut noter certains détails de sa surface inférieure
1ère photographie, où l'on peut noter certains détails de sa surface inférieure

Le 19 avril 1978, l'officier de police Mark Coltrane est en patrouille dans les envions de Colfax, une petite ville de quelques milliers d'habitants du Wisconsin (USA).

A 13 h 30, il décide d'arrêter sa voiture pour manger quelque chose, dans une petite zone isolée. Il remarque que sa radio émet des gresillements. Il remarque alors un disque d'apparence métalique s'élevant vers le ciel à une courte distance de l'endroit où est garé (parking ?). Alors que l'objet semble se déplacer vers lui, Coltrane attrape son appareil Polaroid, sort de la voiture et prend des photographies.

Autre photographie. L'objet commence à s'éloigner
Autre photographie. L'objet commence à s'éloigner

L'objet accélère et s'envole au loin, finissant par être perdu de vue. L'observation a duré quelques minutes

Coltrane, choqué par l'observation, reste stupéfait pendant 2 h sans rien dire, de peur d'être ridiculisé lorsqu'il aura à soumettre son rapport à ses chefs.

Une autre source UFO II CD-ROM décrit 2 témoins, "monsieur S" et un ami à lui, voyant l'ovni faire lui-même des grésillements et préciser que les détails visibles sur l'ovnis étaient une lumière rouge-orangée en son centre en plus de diverses autres petites lumières clignotant de manière erratique. 4 pieds d'atterrissage sont églaement mentionnés sous l'anneau externe de l'objet.

Wendelle Stevens VSD 2007 H

Home