L'ovni submergé réellement identifié ?

Bulletin de l'APRO, janvier/février 1975, pp. 8-9 

Home

Le 9 novembre 1974, 3 adolescents et plusieurs correspondants signalèrent avoir vu un objet luisant mystérieux tomber des cieux dans un petit étang de vase derrière le Parc Russell à Carbondale, Pennsylvanie, et bien que la police ait rayé l'affaire comme étant un canular massif, des doutes continuent à exister.

Certaines des raisons au doute incluent le témoignage d'un employé du Parc Russel qui arriva sur la scène 15 mn après la prétendue plongée. Il dit que la brillance de l'objet fluctuait, brillant et s'atténuant alternativement. Un pompier volontaire confirma la déclaration, et dit que l'objet qu'il vit luir dans l'étang ne pouvait pas être la lanterne de chemin de fer, qui fut récupérée par la police le jour suivant. La police avait tenté d'accrocher la chose dans un filet à l'extrêmité d'un long poteau le dimanche 10, mais manquèrent de chance. Un policier, parlant "hors champ," dit que ce qu'il vit dans l'eau n'aurait pas pu être une lanterne de voie ferrée. D'autres points prêtant au doute furent les faits qu'un plongeur de l'état de New York avait récupéré la lanterne, sa femme ayant dit ne vouloir faire de commentaires lorsqu'on lui demanda s'il avait été appelé pour venir à Carbondale par les autorités qui s'y trouvent, et que l'on n'ait pas demandé à une équipe de plongeurs de la police comme des plongeurs du Club de Plongée de Wallenpaupack (situé à Carbondale) de rechercher la lanterne.

Un marchant de Carbondale vendant des lanternes semblables à celle récupérée de l'étang a indiqué que la lanterne n'aurait pu rester allumée pendant 9 h (du moment où elle a été vue jusqu'à ce qu'elle ait été récupérée). En conséquence, un grand nombre de gens de la région de Carbondale doutent que la police ait récupéré la véritable source de la lueur.

Home