Les témoins de l'ovni campent sur leur histoires d'origine

Par Tom Moylan

Carbondale News, vol. 102, n° 45, jeudi 14 novembre 1974

Home

Alors que de nombreuses personnes ont écarté l'incident d'ovni au Parc Russel cette semaine comme étant un canular, de nombreuses autres ne sont toujours pas satisfaites de la conclusion.

Au sommet de la liste de ceux croyant toujours que quelque chose de différent d'une lanterne a été vu entrant et luisant dans l'étang d'une mine se trouvent les 3 garçons qui ont les premiers vu et signalé l'incident : Bob Gillette, 15 ans ; Bill Lloyd, 15 ans ; et son frère John, 14 ans.

2 de ces 3 jeunes hommes visitèrent le bureau du NEWS mardi après-midi 3 jours après avoir vu quelques chose entrer dans l'étang et 1 jour après cela fut écarté comme un canular par les autorités. Ils campent toujours sur leur histoire d'origine. Telle que racontée au NEWS, voici leur histoire.

Entre 19 h et 19 h 30 samedi soir, les 3 jeunes se tenaient au coin de Church Street et de la 12ème Avenue lorsqu'ils observèrent une lumière venir de la Montagne Salem et tomber en un arc vers la zone du lac et du cimetière. La lumière émanée fut décrite comme blanche et jaune. Les garçons n'entendirent aucun bruit.

Revenant à l'étang ils observèrent des vagues dans l'eau et une lumière jaunâtre avec un point rouge venant de sous la surface. La zone éclairée faisait approximativement 4 pieds de diamètre.

Ils quittèrent l'étang en appelant leurs amis qui se tenaient près du Parc Russel. Lorsque 6 d'entre eux revinrent, ils remarquèrent que la lumière sous-marine était à peu près à 20 pieds de la berge, et qu'elle avait bougé de sa position d'origine.

La police de Carbondale fut appelée 2 fois avant d'arriver sur la scène. Ils estimèrent que cela faisait 1 h 1/2 qu'ils avaient vu pour la 1ère fois la lueur lorsque la police arriva. Ils était approximativement 21 h 30 ou 22 h.

A leur arrivée, ils dirent que les officiers admirent que quelque chose était là et que 2 officiers tirèrent avec leurs revolvers de service dans l'eau. Ils dirent que la lumière fut observée se déplaçant alors que les balles étaient tirées.

Les garçons dirent que le camion d'urgence de la Mitchell Hose Co. fut appelé ainsi qu'un bateau. Des éclairages portables furent installés sur la berge et les opérations de récupération commencèrent. Ils remarquèrent aussi un photographe sur la scène prenant des clichés de l'opération.

Plus tard on dit aux garçons d'attendre dans la voiture de police, où ils restèrent jusqu'à 1 h. Les garçons entendirent, via la radio de la police, des ordres de maintenir les médias au loin. Lorsque les jeunes furent finalement relâchés autour de 1 h, la police leur dit de rester calme. Bob Gillette rapporta que la police dit à son grand-père que son petit-fils was working back au Parc Russel. Gillette et Lloyd affirment que les officiers de police leur dire que l'objet dans l'étang était une météorite.

Le dimanche, les garçons dirent qu'ils revinrent, mais ne furent pas autorisés dans la zone. Ils rapportèrent qu'une grue fut vue revenant dans la zone de l'étang, mais qu'on ne la vit pas partir. Ils spéculèrent qu'elle avait dû partir par une autre route de la zone.

Une observation intéressante que rapportèrent les garçons fut un camion de livraison d'un grand magasin descendant la route vers l'étang à un endroit dimanche.

Les garçons rapportèrent également qu'un plongeur était dans l'étang dimanche après-midi et qu'il émergea blanc comme un linge et mima une taille avec ses bras. Ils rapportent que les officiers de maintien de l'ordre firent taire le plongeur.

Les garçons revinrent sur le site lundi après-midi lorsqu'un autre plongeur partit sous la surface. 2 mn plus tard, selon les jeunes, il revint avec la lanterne de voie ferrée bien connue.

Les garçons ont dit au NEWS qu'ils campaient toujours sur leurs histoires d'origine et eurent quelques mots durs sur la police de Carbondale. Ils spéculèrent que quelqu'un avait placé la lanterne de chemin de fer dans l'étang et que le "show" lundi après-midi avait été conçu pour en faire des dingues.

Ils ont également avancé que le responsable ovni de Philadelphie n'avait noté aucune anomalie dans leurs histoires et qu'il croyait ce qu'ils lui avaient dit.

[Note du rédacteur : Le NEWS a reçu de nombreux morceaux d'information différents sur l'observation. Peut-être le plus intéressant est-il le signalement qu'une lueur rouge-orangée près du Parc Russel avait été observée depuis le haut de la rue Dundaff entre 20 h et 21 h la nuit de samedi]

Home