Michael D. Swords

Swords

Swords obtient une licence de chimie à l'Université de Notre Dame en 1962, puis une maîtrise en biochimie de l'Université d'Etat de l'Iowa en 1965, et un doctorat de l'Université de la Case Western Reserve en 1972.

Ses principales implications sont l'enseignement et l'écriture dans les domaines des sciences générales et des phénomènes anormaux. Ses centres d'enseignement sur la biologie humaine, l'histoire et la philosophie des sciences, la méthodologie scientifique et les "parasciences" dont fait partie l'ufologie. Ses écrits se sont concentrés principalement sur des sujets d'ufologie, parapsychologie et cryptozoologie, dont plusieurs ont été publiés dans le "MUFON UFO Journal". En 1978 il reçoit le Prix d'Excellence en Enseignement de l'Université.

Swords commence par intervenir en 1986 au symposium sur les ovnis du MUFON à East Lansing (Michigan). Il présente des élements aux conférences sur les "abductions" de TREAT II (VPI, 1990) et NCAE (Temple, 1991), ainsi qu'à l'Association Nationale des Enseignants en Science (Phoenix, 1989).

Swords est membre de plusieurs sociétés professionnelles et parascientifiques dont l'AAAS, l'Association Américaine des Professeurs d'Université, la SSE, et le MUFON. Il est consultant pour le MUFON et pour l'APRO, l'Organisation Fortéenne Internationale, et membre du panel de conseil de la Society for the Investigation of the Unexplained. Il est membre du comité du CUFOS, et rédacteur-en-chef du journal académique sur l'ufologie : Le Journal of UFO Studies (JUFOS).

Swords est Professeur de Sciences Naturelles à l'Université du Michigan Occidental à Kalamazoo (Michigan).

Le 20 septembre 1995, Swords répond à une interview du CUFON. A partir de 2009 il entreprend de synthétiser l'ensemble de ses connaissances sur le sujet via le blog The Big Study.

Auteur de :

Références :