{{$first?'':' & '}}{{aa.lastName}}, {{aa.firstName}}: ,

Acronyme pour inTegrative robots : "robots intégrateurs", surnom donné à des créatures qui n'étaient pas des robots mais de "bons" représentants de la race des Titans, qui, bien que largement moins nombreux, combattent les Deros).

Shaver

Au début des années 1940s Richard Shaver décrit les Teros comme les descendants ayant "bien tourné" des "Titans" (Atlans ?), le peuple de Lémurie, contraint il y a 12 000 ans de cela de se réfugier dans de grandes cavernes sous la terre afin de se protéger des radiations mortelles du Soleil (certains Titans, cependant, restèrent à la surface, s'adaptèrent, et constituèrent la race humaine actuelle. D'autres s'envolèrent vers des planètes éloignées).

Cooper

Plus tard, William Milton Cooper reprend le thème dans ses thèses conspirationnistes et pessimistes :

Il existe également des civilisation souterraines d'êtres non humains, désignés comme Deros et Teros. Les Teros sont les plus amicaux et aident à empêcher les Deros, plus fous, d'acquérir un pouvoir excessif. Ils vivent sous terre dans des tunnels, des cités, et parfois sous la mer. La plupart des légendes anciennes sur les leprechauns et les trolls se réfèrent à ces non-humains originaire de l'intérieur de la terre. Les Deros sont en compétition avec les Gris, mais ont des caractéristiques similaires et on ne peut leur faire confiance.