Miguères
Miguères
Miguères avec Monseigneur F.W. Schaffner
Miguères avec Monseigneur F.W. Schaffner

Miguères naît en 1940. Il exerce divers métiers (mécanicien moto, postier, chef de train à la RATP à Paris, et enfin ambulancier à son propre compte.

En 1969 il est victime — dans des circonstances bizarres — d'un terrible accident de la route. Reconnu par 3 fois "cliniquement décédé", dès son admission en milieu hospitalier, puis au cours des 18 interventions qu'il doit subir, sa guérison est qualifiée de miraculeuse par le corps médical.

Miguères affirme, lui, avoir été survolé par une soucoupe volante, puis "régénéré" et "redimensionné" par un "être de l'espace" qui se serait matérialisé à ses côtés, juste après le choc. Il fait diverses interviews et conférences avant de publier son premier ouvrage J'ai été le cobaye des extra-terrestres, Promazur-RG, 1977 - remier Prix du récit fantastique au 8eme Rendez-Vous littéraire de Cannes l'année de sa parution. Adapté à la télévision par TF1. Adapté par FR3 dans le film-magazine "A la rencontre des extra-terrestres" - Texte et commentaire de Robert Stefinger, FR3 Lyon, tourné avec Miguères. Edite en livre "club" aux éditions Robert Laffont-canada. Traduit en anglais par Lucine Cometta sous le titre Saved by outer space men., puis un autre 1977 Face aux scientifiques, Alain Lefeuvre, Connaissance de l'étrange, 1980, déclarant que tous les tests scientifiques auxquels il a accepté de se soumettre, y compris sous hypnose, n'ont pu infirmer ses dires.

Dans son 3ème ouvrage Miguères, Jean: 1996 - La révélation, Alliance, 1983 Miguères dévoile le message de Strôb, une entité extraterrestre incarnée en lui, située au plus haut sommet hiérarchique au sein de la confédération inter-galactique.

La révélation faite sur l'aventure de "J.M." prétend constituer le 1er livre écrit par un extraterrestre en mission sur notre planète. Les "présages ou prophéties" qui sont annoncées pour la décennie 1987/96 prétendent dépasser celles de Nostradamus.

Il prétend que certaines "prédictions" sont déjà en cours de réalisation. Préfacé par un archevêque, exorciste officiel. Il meurt cependant en 1992, avant l'arrivée d'extraterrestres en masse, prédite pour 1996.