Hall
Richard H. Hall

"Dick" Hall naît le 25 décembre 1930 à Hartford (Connecticut). Il passe ses premières années dans l'ouest de la ville, où il fait ses études à l'Ecole Sedgwick. Ses parents et ses 4 frères partent à Pleasant Valley au milieu des années 1930s, où tous vont au lycée Gilbert de Winsted (Connecticut).

A l'approche de la guerre de Corée, Hall s'engage dans les cadets de l'USAF en 1949 pour éviter d'être mobilisé dans l'Armée et y sert début 1951, après quoi il passe 6 ans dans la Réserve de l'USAF. Au cours de son affectation à la base de l'USAF de Keesler (Mississippi), il travaille dans le département athlétique de la base et d'autres endroits des Services du Personnel.

Après son retour à la vie civile il fait "un peu de tout" à droite à gauche durant quelques années, puis est engagé à l'Université de Tulane à la Nouvelle Orléans (Louisiane), en 1954. Initialement compétent en mathematiques, il est lassé de cette discipline et se focalise plus sur la philosophie. En raison de ses bons résultats (A-/B+) il est approché par Phi Beta Kappa mais n'est pas intéressé par ce qui lui semble être des activités snobs. A partir de 1950, Hall est est plutôt intéressé par les nouvelles qui apparaissent sur des observations de soucoupes volantes.

NICAP

Hall au siège du NICAP en 1963 Hall, R. H.: Conceptualizing UFOs, NICAP
Richard Hall

En 1958 Hall décide d'offrir ses services au NICAP, et en devient très vite directeur adjoint.

L'une des plus grandes contributions de Hall à l'ufologie est un rapport documentaire Hall, R. H.: The UFO evidence, NICAP, Washington DC, 1964, 184 pp. de 200 000 mots contenant 746 observations documentées par des gens de l'USAF, l'Armée, la Marine et les Marines, des pilotes et experts en aviation et autres membres du personnel militaire, des observations par des ingénieurs et scientifiques professionnels, dont des astronomes et ingénieurs en aéronautique, qui est présenté au Congrès en 1964.

Donald E. Keyhoe et Hall Hall, R. H.: "UFO Page"
Donald Keyhoe et Richard Hall

Après avoir travaillé une dizaine d'années au NICAP, puis démissionne pour trouver un travail "honnête" (comprendre rémunéré) en raison de son mariage iminent. Durant un certain nombre d'années par la suite, il travaille pour diverses associations commerciales à Washington (D.C.), et en tant que éditeur-rédacteur pour certaines sociétés de conseil "Beltway Bandit". Le mariage ne réussit pas. Son dernier travail officiel avant une semi-retraite est le classement de résumés au Service d'Information du Congrès à Bethesda (Maryland) durant une dizaine d'années.

Hall est président du FUFOR de 1993 à 1998. En 1995 il est président de l'UFORC.

Hall ne voit pas dans la zone 51 autre chose qu'une base militaire où sont développés des engins volants secrets mais n'ayant rien à voir avec les extraterrestres. Il  ne croit donc pas aux déclarations de Robert Scott Lazar.

Hall
Richard Hall

Hall décède le 17 juillet 2009.

Auteur de :

  • Hall, R. H.: Uninvited Guests: A Documented History of UFO Sightings, Alien Encounters & Coverups, Aurora Press 1988, Santa Fe, NMex - Vue d'ensemble de l'ufologie contemporaire, traitant de questions spéculatives telles que théories d'origine et des abductions, ainsi que des preuves solides de la réalités des ovnis. Contient une annexe de près de 170 pages, comprenant des reproductions de documents obtenus via le FOIA. Contient également les documents MJ.
  • Hall, R. H.: They All Fought at Bull Run, Minerva: Quarterly Report on Women and the Military, fin 1991
  • Hall, R. H.: Patriots in Disguise: Women Warriors of the Civil War, Paragon House 1993, New York / Marlowe & Co., paperback edition, 1994
  • Hall, R. H.: "The Quest For The Truth About UFOs: A Personal Perspective On The Role Of NICAP", IUR, 1994
  • Hall, R. H.: Women in Battle in the Civil War, Social Education, février 1994
  • Hall, R. H.: "Bridging 50 Years of UFO History", chapitre dans UFOs: 1947-1997, Hilary Evans & Dennis Stacy, London: John Brown Publishing Ltd., 1998
  • Hall, R. H.: Signals, Noise, and UFO Waves, IUR, hiver 1998
  • Hall, R. H.: The Science of UFOs: Facts vs. Skepticism, ISS0 1999-12
  • Hall, R. H.: Loreta Janeta Velazquez: Civil War Soldier and Spy, chapitre d'un livre sur les minorités dans l'histoire américaine (Dr. Philip Tucker 2001)
  • Hall, R. H.: The UFO Evidence, Volume 2: A Thirty Year Report, Scarecrow Press 2001