Aussi surprenant que cela puisse paraître, nombre de chefs d'état ont été impliqués dans la gestion du problème ovni, simplement parce que, à l'image des militaires ou des services secrets, il est un niveau de responsabilités où l'on ne peut se permettre aucune subjectivité, aucun à-priori dans quelque domaine que ce soit. Cela fut, et est encore le cas pour les ovnis, problème considéré comme tout à fait sérieux par les gouvernements de la planète, ne serait-ce qu'en raison de la menace militaire qu'ils serait suceptibles de représenter, et de leur impact psychologique sur la population.

Bernhard (Prince)

Prince des Pays-Bas en 1954.

En mai 1954, le Prince Bernhard, qui présidait la Royal Dutch Petroleum, fonda le Groupe de Bilderberg.

Clinton, William Jefferson (1946)

Dit "Bill" Clinton.

Gouverneur de l'Arkansas de 1979 à 1981 et de 1983 à son élection à la présidence des Etats-Unis en 1993.

Clinton est membre de diverses organisations supranationales telles que le CFR, la Commission Trilatérale, et le Groupe Bilderberg, auquel il participa aux réunions depuis la 37ème du nom, en 1991 à Baden-Baden (Allemagne). Il participa à la dernière en 1997 en Georgie.

Il fut élu Président des Etats-Unis le 20 janvier 1993, puis réélu en 1996.

Johnson, Andrew (-1875)

Johnson succèdera en 1865 à Abraham Lincoln, assassiné. Il décèdera 10 ans plus tard, en 1875.

Lincoln, Abraham (1809(1808?)-1865)

Abraham LincolnElu président des Etats-Unis en 1860. 

"Abraham Lincoln, de 1861 à 1865, fut contacté par ceux que la presse de cette époque appelait "les gens de l'espace qui l'accompagnèrent pendant ses moments les plus sombres au cours de la Guerre Civile". Il fut aussi prévenu en rêve par une entité de l'espace, ou un être angélique, de ne pas aller au Théâtre de Ford. Mais il se sentis obligé envers ceux qui avaient fait ce projet ; il alla donc au Théâtre de Ford et y perdit la vie." [source complotiste inconnue].

Andrew Johnson lui succèdera.

Nasser

Président égyptien.

En février 1960, le yacht du président Nasser naviguant en mer Méditerranée est suivi sous l'eau par un engin extrêmement rapide. Il évoluera sans se soucier de l'amas considérable de grenades qui sera déversé sur lui le lendemain en Méditerranée.

Washington, George (1732-1799)

"George Washington eu une expérience spirituelle à Valley Forge. Selon les archives, il fit l'expérience d'une visite de l'espace concernant sa propre destinée en tant que père de notre pays. Il n'en a pas discuté avec ses troupes. Il en a discuté avec son chapelain, avec sa femme, et avec de proches amis, qui étaient aussi hauts placés au sein du pouvoir militaire." [source complotiste inconnue].