Trevor James Constable

Constable
Constable

Constable naît en 1925 en Nouvelle Zélande. Après le lycée, il rejoint la marine marchande de Nouvelle Zélande pendant 1 an, puis son équivalent britannique durant 5 ans. En 1952 il émigre aux USA, naviguant durant 26 ans pour la Marine Marchande américaine en tant qu'officier électronicien de la radio. A la fin des années 1940s il pars en Atlantique Nord avec les britanniques à bord du fameux Queen Mary et réalise plus de 300 traversées du Pacifique Nord à bord du SS Maui, navire vedette de la Matson Navigation Company ; celui sur lequel il mènera nombre de ses fameuses expériences de manipulation de la météo, en utilisant le "Cloudbuster" à plusieurs tubes inventé par Wilhelm ReichReich, Wilhelm et les principes éthériques exposés par Rudolf Steiner et Gunther Wachsmuth.

Hypothèse zoologique

A l'été 1957, Constable fait équipe avec Jim X. Woods pour tenter d'obtenir des preuves de la théorie de Wilhelm ReichReich, Wilhelm qui vient de mourir.

En 1959, il publie un livre s1Constable, T. J.: They Live in the Sky, 1959 théorisant que certains ovnis sont des créatures vivant dans l'atmosphère mais invisibles à l'œil nu. Elles ne seraient repérables que subrepticement sous forme de lumières fugaces (d'où leur confusion avec d'autres ovnis qui seraient de véritables vaisseaux extraterrestres) mais plus généralement en infrarouge et via certaines techniques s2Constable, T. J.: The Cosmic Pulse of Life: The Revolutionary Biological Power Behind Ufo's". En 1978 un autre livre sur le sujet s3Constable, T. J.: Sky Creatures-Living UFO's, 1978.

Constable meurt le jeudi 31 en Californie s4"Trevor James Constable", Legacy.