Jean Cocteau

Ecrivain français.

Jean Cocteau s'intéressa aux ovnis et eu même l'occasion de préfacer un livre de Jimmy GuieuGuieu, Jimmy sur le sujet. Il y écrira notamment :

Il n'y a plus que des imbéciles à grande gueule pour croire à des ballons-sondes, à des fantasmes, à des hallucinations collectives chaque fois que l'univers s'exprime en marge de leur programme de vie.

Egalement ami de Aimé Michel, dont il écrit la préface du 1er livre, Cocteau est victime d'un infarctus en juin 1954. Lorsque Michel lui rend visite en fin Octobre, au terme de la grande vague d'observation de cette année, il l'interroge sur la manière de prouver scientifiquement la réalité de ce qu'il appelle les Mystérieux Objets Célestres (MOC), au milieu de témoignages incontrôlables et de récits publiés par les journaux. Cocteau lui répond :

Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher : l'ordre caché sous le désordre.