La base USAF de Holloman
La base USAF de Holloman

HAFB est une base de l'USAF au Nouveau-Mexique spécialisée dans les essais d'avions expérimentaux. Y furent testés tous types d'appareils aériens secrets, dont les fusées copiées sur les V2 nazis, entre . Cette base a également des installations d'armes nucléaires, et proche du lieu où la 1ère bombe A a été testée.

Twinkle

Le rapport final du projet Twinkle signale même l'observation par 9 témoins différents, tous travaillant pour le compte de la société aéronautique Bell, dans le périmètre de la base aérienne d'Holloman, de 14 à 30 "corps" (sic) se déplaçant en vol groupé, le nombre variant selon les témoins et les angles d'observation.

Les Lorenzen

En , James Lorenzen trouve un poste d'employé civil à Holloman, et les Lorenzens déménagent à Alamogordo (Nouveau Mexique). 2 mois après leur arrivée, Coral Lorenzen obtient à son tour un poste de secrétaire à la base et est transferrée 1 mois plus tard au Bureau des Opérations de la Zone d'Essais. Elle s'intéresse beaucoup à leur travail car elle veut en apprendre sur les missiles. Elle en ressortira rejetant les explications de missiles pour les ovnis : Après avoir été là juste quelques mois et avoir vu plusieurs missions je sus que les missiles n'étaient pas la réponse (...) La configuration, la vitesse et les manoeuvres des missiles ne correspondaient pas à celles que décrivaient les témoins d'ovnis. En , Coral Lorenzen quitte Holloman. Nous n'avions pas les certitudes des chercheurs d'aujourd'hui, (...) Mais à l'époque où j'ai quitté Holloman en j'avais convaincu quelques-uns de mes collègues que le phénomène était réel et nécessitait un examen minutieux et l'attention de la communauté scientifique.

Film d'atterrissage

Dessin par un mécanicien inconnu d'un ovni qu'il aurait vu survoler une piste de la base de Holloman, à l'Eté 1958
Une image présentée comme extraite du film de Holloman

Un ovni aurait atterri à cette base le , 12 h après la célèbre observation d'ovni de Soccoro au Nouveau-Mexique. Un ovni (escorté par 2 autres restés en l'air) aurait atterri sur la base. 3 extraterrestres seraient sortis de l'engin et auraient parlé avec des officiels de la base. Cette histoire est confirmée par Richard Doty. Selon William More et Bob Emenegger, un film de cet atterrissage que le Pentagone confia à ce dernier.