Le à Marrakech (Maroc), le sergent/T H. D. Adams, utilisant un système radar SCR-584, détecte un blip non-identifié à 650 noeuds à une altitude supérieure à 60000 pieds Cas Blue Book n° 1270 non expliqué.

En à Dai-el-Aouagri, M. Petijean voit une soucoupe décoller ; elle lance des éclairs bleus et dégage une forte odeur de souffre en train de brûler.

En , 2 pilotes d'Aéro-Club du Maroc sont dépassés par un "cigare" qui disparaît devant eux dans une gerbe d'étincelles Plantier. Le à Rabat (Maroc), E. J. colisimo, illustrateur civil des renseignement de l'USAF, observe durant un disque avec des lumières sur sa ciconférence voler aussi vite qu'un chasseur d'entraînement T-33, selon un trajet légèrement incurvé cas Blue Book n° 2062 non expliqué. Le , des ovnis apparaissent au-dessus de Tanger (Maroc), Marrakech et Casablanca (Maroc). A l'Ouest de Nefik (Maroc), un disque volant à vive allure change de forme pour celle d'une ellipse et s'immobilise brusquement tandis que des bruits d'explosion en parviennent. Puis il reprend son chemin à la même allure, dans la même direction, et aussi lumineux qu'auparavant.

Le à la base USAF de Sidi Slimane (Maroc), observation des lieutenant-colonel William Moore et le 1er lieutenant J. H. McInnis Cas Blue Book non résolu.

Le à Nouasseur, les équipages d'avions-tankers KC-97 de l'USAF observent un objet ou une lumière les dépasser, un autre vole à leur niveau Cas Blue Book n° 2926 non résolu. Le toujours dans la même ville, le 1er lieutenant de l'USAF Robert Johnson, prend en chasse avec son F-86 un objet se déplaçant à plus de 530 miles/h . Durant , il ne peut le rejoindre. L'objet semble de taille similaire à un chasseur mais ne possède ni réservoirs ni bandes Cas Blue Book n° 2937 non résolu. Le , une observation est faite à à Nouasseur Cas Blue Book n° 3260 non résolu.

Le ou , un ovni (celui vu le même jour à Téhéran ?) est vu en train de voler, à peu près parallèlement à la côte Atlantique. Durant , depuis environ heure locale, un ovni brillant et laissant des étincelles dans son sillage vole lentement à une altitude estimée à 1000 m, survolant le pays du sud au nord. Des signalements émanent d'Agadir, de Kalaa Sraghna, d'Essaouira, de Casablanca, de Rabat et de Fez. L'ovni vu de loin ressemblait à un disque et de plus près à un cylindre.