Association internationale fondée le lors d'une réunion à Rome (Italie).

Le Club de Rome a pour but officiel l'étude de l'activité de l'humanité, envisagée comme un système global à l'échelon mondial pour résoudre les problèmes nationaux.

Composé d'une centaine de chercheurs, professeurs, décideurs publics ou privés du monde entier, l'association à pour caractéristique de proposer des solutions issues de points de vue mondialistes, froidement "scientifiques" (proposition pour la réduction de la population par exemple). On lui reproche donc un aspect technocratique privilégiant par exemple les grandes firmes internationales, et une exploitation du mythe de la catastrophe.

En 1972, il se fait connaître mondialement par son 1er rapport, sur les limites à la croissance "The Limits to Growth", Club de Rome, 1972

D'après certains textes conspirationnistes, le Club de Rome aurait été fondé par Illuminati, travaillant pour une conspiration mondiale avec les Gris. Le Club de Rome aurait "vendu" la race humaine à une race extraterrestre en échange de certaines promesses. Le planning de cette "vente" comprendrait un programme de génocide de masse contre la race humaine dans son ensemble.

Club de Rome
Secrétariat Général
34, avenue d'Eylau
75116 Paris